En dépit des nombreux appels à la prudence lancés par les autorités sécuritaires en cette période pascale, deux morts ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi sur les routes à Dimbokro, a constaté l’AIP dans la capitale régionale.
A quelques encablures de Loukou yaokro, un village situé à 18 km sur l’axe Dimbokro-Toumodi, un automobiliste a écrasé nuitamment un jeune homme, probablement un malade mental, sans s’arrêter. « C’est au petit matin que nous avons vu le corps sur la route et nous essayons de réguler la circulation pour ne pas que d’autres viennent le broyer », a déclaré un gendarme de l’escadron mobile de Dimbokro qui veille le tronçon Dimbokro-Toumodi dans le cadre de la sécurisation des fêtes de Pâques.
Un jeune cycliste, N’Guessan Verdier dit colonel Marron, environ 31 ans, originaire du village d’Ahouniassou est décédé des suites de ses blessures après avoir été renversé par un taximètre, vendredi aux environs de 19 h près du pont non loin du cimetière municipal à l’entrée de Dimbokro.
Le commandant de compagnie de la gendarmerie de Dimbokro, Boli Elvis, a il y a une semaine, invité les transporteurs à la prudence et à la vigilance durant la semaine pascale, afin de réduire le nombre d’accidents dont la principal cause a-t-il souligné, est due au facteur humain à travers notamment la vitesse, la consommation d’alcool, de drogue et les comportements à risques.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article